GiedRé – Les chansons de la radio

« En concert comme à la radio, l'artiste chantonne petits travers et vraies horreurs avec une fausse candeur et son inébranlable humour caustique. » Telerama

24 mai 2024

à 20h30

Lieu : Espace Culturel Léopold Sédar Senghor

Adresse :4 Rue des Tilleuls, 49122 Le May-sur-Èvre


GiedRé est un OCNI. Comprenez « Objet Chantant Non Identifié ». Affectant des tenues au kitsch intelligemment stylisé et au savant mauvais goût, cette lituanienne arrivée en France à l’âge de sept ans plante un hachoir de fraicheur dans notre paysage musical. Quand la chanson hexagonale se complait dans la tranche de vie blafarde, GiedRé aborde les vrais sujets (la mort, la souffrance, la solitude, la maladie, l’abandon, le deuil…) avec une délicatesse rigolarde, une potacherie de dentellière et un refus de tout compromis.

 

Après deux saisons à composer des chansons pour les chanter sur France InterGiedRé s’est dit (en français dans le texte) : « oh tiens mais pourquoi je ne leur donnerais pas une deuxième vie, à ces chansons, un peu plus longue que leur 3 minutes d’existence sur les ondes ? Non parce que c’est vrai quoi, trois minutes ça ne fait pas beaucoup ». Et en effet, trois minutes, ça fait court, comme vie. Et les chansons, elles étaient tristes, d’avoir existé si peu.

 

Alors pour les consoler, GiedRé les emmène en tournée, pour qu’elles existent davantage. Et qu’elles arrêtent de se plaindre, parce qu’on n’aime pas trop les chouineurs par chez nous.

Localisation

Partager cette page sur :